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Acheter une entreprise ou un commerce,
peut très rapidement ressembler
au parcours du combattant !

Lac d'Annecy

Le Cabinet Transactions des Alpes vous assiste
dans la démarche de recherche et d’acquisition d’une affaire.


L’expertise de notre Cabinet vous aide à confirmer la faisabilité d’un projet compte tenu du potentiel de la cible, de vos atouts professionnels, de l’apport financier, des priorités d’orientation et de la qualité de vie souhaitée.

Vous recherchez une affaire, un nouveau challenge d’avenir ? Adressez-vous à des professionnels de la transaction, spécialisés en Entreprises – PME, Industries ou Services afin de sélectionner le projet idéal.

Dans le cadre d’un mandat de recherche, deux options  :


Vous êtes actif dans la gestion de votre entreprise et envisagez la croissance externe :

- Recherche sur base d’un cahier des charges élaboré ensemble, des entreprises susceptibles de répondre à votre attente.

- Evaluation de la valeur de l’affaire établie sur base de son activité, son positionnement géographique, son matériel, son savoir-faire, sa pérennité, ses besoins d’investissement, ses perspectives d’évolution et d’une étude de marché locale.

- Constitution d’un dossier de présentation détaillé, structuré, abordant tous les points stratégiques inhérents à l’activité.

- Accompagnement d’un intervenant du Cabinet Transactions des Alpes lors de chaque entrevue ou visite.

- Conduite des négociations en collaboration étroite avec les experts juridiques et comptables des parties.

- L’intervention du Cabinet Transactions des Alpes ne se limite pas à une mise en relation, elle perdure jusqu’à la finalisation de la transaction.
Courtier en opérations de banques (IOBSP), Transactions des Alpes entretient des relations de confiance privilégiées avec les partenaires financiers.
Son expertise des marchés du financement, alliée à des outils de gestion et de simulation performants permettent au Cabinet Transactions des Alpes la Constitution et la défense des dossiers bancaires optimisant les chances d’aboutissement du projet.

- La rémunération du Cabinet Transactions des Alpes, calculée sur base d’un pourcentage du montant de la transaction, fait l’objet d’un mandat de recherche établi au préalable.
Hormis les frais directs de recherche (mailings, etc. …), la rémunération est facturée lors de la concrétisation définitive de l’opération.


Vous êtes repreneur individuel à la recherche d’un projet personnel, vous avez trouvé une affaire répondant à vos critères. Trois options s’offrent à vous :

a) Vous nous fournissez les 3 derniers bilans et la DADSS de votre cible, nous validons dans les grandes lignes la faisabilité du projet sans rédaction de rapport ni visite du site.

Coût de l’étude préliminaire  : 300 Euros HT


b) Nous étudions de manière approfondie l’affaire : visite, rencontre du cédant, rédaction d’un rapport d’évaluation et de faisabilité de l’opération.

Coût de l’étude : 3 000 Euros HT


c) Dans la continuité de l’option B, nous vous assistons lors de la négociation avec le cédant, les conseillers juridiques et comptables. Nous constituons et défendons le dossier de demande financement bancaire.

Le coût de cette option correspond soit à un pourcentage du montant de la transaction soit à un montant forfaitaire défini au préalable. Il est lié au succès de l’opération et due le jour de la réitération de l’opération.