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Un Cabinet qui vous accompagne
dans le projet de Vendre ou Céder
votre Société, Industrie, Services

Lac d'Annecy

Des professionnels vous assistent avec discrétion et efficacité.

Vous souhaitez transmettre votre entreprise, adressez-vous au Cabinet Transactions des Alpes. Son équipe de professionnels expérimentés vous épaulera dans la recherche d’un repreneur.



Aperçu des prestations proposées par le Cabinet Transactions des Alpes


- Estimation de la valeur du bien basée sur sa rentabilité, son équipement, son savoir faire, sa position face à la concurrence, ses besoins d’investissement, et les spécificités propres au secteur d’activité.

- Définition en accord avec le cédant du montant souhaité et des modalités de la transaction. Un mandat de vente spécifie le cadre exact de notre intervention

- Rédaction d’un dossier détaillé de l’entreprise, abordant en différents chapitres les éléments essentiels de l’étude.

Ce dossier n’est remis au candidat acquéreur que moyennant engagement de confidentialité signé par le repreneur potentiel et éventuellement accord du cédant si spécifié préalablement.

- Diffusion d’une fiche signalétique aveugle de l’affaire au niveau national par le biais du site internet et sa base de données acquéreurs.

- Diffusion sur les principaux sites de transmission grâce aux partenariats mis en place avec les acteurs essentiels du secteur.

- Définition du profil de l’acquéreur (repreneur individuel, professionnel en recherche de croissance externe…)

- Sélection des candidats repreneurs (fonds propres, motivation, expérience professionnelle…)

- Présence d’un intervenant du Cabinet Transactions des Alpes lors de chaque visite de l’affaire ou entrevue avec les cédants.

- Conduite des négociations en collaboration étroite avec les experts des parties.

- Le rôle du Cabinet Transactions des Alpes ne se limite pas à une mise en relation, il accompagne toutes les étapes de la transaction jusqu’à la réitération de l’acte de vente.

- Dans le cadre de son activité de courtage en opérations bancaires, l’expert IOBSP constitue et défend les dossiers de demande de financement. Son expertise des marchés financiers, les relations privilégiées entretenues avec les principaux partenaires, le climat de confiance établi, alliés à ses outils de gestion et simulation permettent la constitution d’un dossier de demande de financement complet conforme à l’attente des décideurs, qui optimisera les chances d’aboutissement du projet.

- La rémunération du Cabinet Transactions des Alpes est établie sur base d’un pourcentage de la valeur de la transaction, spécifié dans le mandat de vente ou de recherche établi initialement.
Cette rémunération est payable au jour de la signature définitive de la vente sans aucun frais de dossier préalable.